Fleurs de Bach

Cette thérapie florale naturelle a été découverte par le Dr Bach au début du siècle passé. Il s’agit d’essences de fleurs qui agissent sur nos émotions difficiles à gérer, nos comportements parfois anciens, mais nocifs pour nous même et les autres. Certaines histoires de vie nous empêchent de vivre en harmonie et nous font souffrir. C’est comme si la mélodie du bonheur ne résonnait plus dans notre instrument. Comme une note de musique qui résonne faux, nous nous sentons habité d’un mal-être. Lors de la consultation je vais m’intéresser aux causes de votre souffrance ; de l’anxiété, un manque de confiance, le décès d’un être cher, une maladie, un déménagement, la naissance d’un enfant, le départ d’un collègue, la rentrée en classe, etc. Chacun d’entre nous peut vivre des moments plus ou moins difficiles, il ne faut jamais sous-estimer sa propre situation. Il est très important de prendre soins de ses états d’âme comme une œuvre très précieuse. C’est la recette pour aller de l’avant malgré tout ! Les fleurs du Dr Bach apaisent et agissent sur chacun d’entre nous, tout en douceur, elles transmettent un message subtil à notre corps pour corriger le défaut*, elles vibrent de toute part, jusque d’en autre aura. Les essences sont pures et peuvent accompagner tout autre traitement sans créer d’interaction.

Le Dr Bach est né le 24 septembre 1886 à Moseley, un petit village d’Angleterre et décédé le 27 novembre 1936 dans sa maisonnette de Sotwell. Cet homme de science a pratiqué l’homéopathie, la bactériologie ainsi que la chirurgie. Il a découvert les nosodes, sortes de vaccins élaborés à partir de bactéries intestinales. Il vouait sa vie à la recherche et l’écoute des malades. Sa perception du monde, que ce soit spirituelle ou professionnelle était visionnaire. Son rêve était d’apporter à tout un chacun une médecine simple et pure qui traite le malade dans sa globalité et non seulement les symptômes. Sa sensibilité et sa clairvoyance lui font aborder la maladie en observant et en écoutant le monde humain et florale ; c’est ainsi qu’il découvrit 38 fleurs du Dr Bach qu’il divisa en 7 groupes. Chacune d’entre elle correspond à une émotion discordante, une émotion qui émet un signal négatif dans notre énergie et c’est cela qu’il faut rétablir. Il peut s’agir d’une peur, une tristesse, un manque de confiance, un sentiment de culpabilité, un traumatisme, etc. Cela n’est pas sain de laisser résonner en nous ce que le DR Bach appelait «  les maladies premières ». Cela encombre notre énergie, notre corps, notre âme, accordons nous !

*Un défaut est une qualité mal utilisée

Pour que je puisse vous préparer un mélange de fleurs personnalisé il est important de passer quelques instants ensemble, de là l’importance de la consultation. Il n’y a pas de mélange «  tout prêt » contre les insomnies, un problème de digestion ou pour passer un examen. Je vous conseille de m’appeler pour prendre rendez-vous. Nous prendrons le temps d’une consultation pour préparer votre petit flacon d’essences florales.Je vous assure ma confidentialité.Posologie : 4 fois par jour 4 gouttes sous la langue, durant 3 semaines, puis une semaine de pause. La suite selon entente

A lire pour en savoir plus: La guérison par les fleurs DR Edward Bach Le courrier du Livre